Certification de la sécurité des appareils PPM

Cet appareil respecte la norme RS9 exempte de licence d'Industrie Canada. Son utilisation est sujette à ces deux conditions:

  1. cet appareil ne peut causer de brouillage et
  2. cet appareil doit accepter tout brouillage reçu, y compris le brouillage pouvant entraîner un mauvais fonctionnement de l'appareil.

Cet équipement a été mis à l'essai et les résultats démontrent qu'il respecte les limites établies pour un appareil numérique de classe B, telles qu'énoncées à la partie 15 des règles de la Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC). Ces limites sont conçues pour procurer une protection raisonnable à l'égard du brouillage préjudiciable dans le cadre d'une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut rayonner de l'énergie radiofréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé selon les directives, peut causer un brouillage préjudiciable des communications radio. Cependant, il n'existe aucune garantie qu'une installation particulière ne causera pas de brouillage.

Si cet équipement cause un brouillage préjudiciable à la réception des radiocommunications ou des programmes de télévision, ce qui peut être vérifié en allumant et en éteignant l'appareil, l'utilisateur devra essayer de corriger la situation d'une de ces façons:

  • réorienter ou déplacer l'antenne de réception;
  • éloigner l'appareil du récepteur en cause;
  • brancher l'appareil dans une prise reliée à un autre circuit que celui qui alimente le récepteur;
  • communiquer avec Numeris pour obtenir de l'aide.

Des changements ou des modifications non expressément approuvés par Numeris peuvent annuler le droit d'usage de l'équipement de l'utilisateur.

Cet équipement respecte les exigences du gouvernement américain en matière d'exposition aux ondes radioélectriques. L'unité de mesure qu'utilise la norme d'exposition concernant les appareils sans fil est le débit d'absorption spécifique (DAS). La limite de DAS établie par la FCC est de 1,6 watt par kilogramme (W/kg). Les essais pour déterminer le DAS sont effectués à des positions de fonctionnement normalisées approuvées par la FCC alors que l'appareil émet au niveau de puissance approuvé le plus élevé, et ce, à toutes les bandes de fréquences testées.

Même si le DAS est déterminé au niveau de puissance approuvé le plus élevé, le DAS réel de l'appareil en fonctionnement peut être nettement inférieur à cette valeur maximale. En effet, cet appareil est conçu pour fonctionner à divers niveaux de puissance afin de n'utiliser que la puissance requise pour atteindre le réseau. En général, plus vous vous trouvez près d'une antenne de station de base sans fil, moins la puissance de sortie sera élevée.

La valeur du DAS mesuré la plus élevée pour cet appareil, lorsqu'une personne le porte sur soi tel qu'indiqué dans le guide d'utilisation, est de 0,881 W/kg. Pour plus d'information au sujet de la conformité de cet appareil avec la ligne directrice pour les émissions radioélectriques de la FCC, allez au site www.fcc.gov/oet/ea/fccid (en anglais seulement), et recherchez le code de concessionnaire IGK et le code de produit DA113A.

Cet appareil a été testé pour être porté sur soi et respecte les lignes directrices sur l'exposition à l'énergie radioélectrique de la FCC lorsqu'il est utilisé avec la pince de ceinture fournie par Numeris. L'utilisation d'autres accessoires pourrait ne pas garantir le respect des lignes directrices sur l'exposition à l'énergie radioélectrique de la FCC.

Cet équipement respecte toutes les normes de sécurité électrique établies par les organismes de réglementation du Canada et des États-Unis. Il a été certifié par Underwriters Laboratories of Canada, un laboratoire d'essais indépendant reconnu à l'échelle nationale et entièrement accepté par le Conseil canadien des normes comme organisme de certification. La marque ULC est reconnue par le Conseil canadien des normes ainsi que les autorités provinciales du Canada.

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue