PPM Safety Certification Information

This device complies with Industry Canada license-exempt RS9 standard(s). Operation is subject to the following two conditions:

  1. This device may not cause interference, and
  2. This device must accept any interference, including interference that may cause undesired operation.

This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a residential installation. This equipment generates, uses and can radiate radio frequency energy and, if not installed and used in accordance with the instructions, may cause harmful interference to radio communications. However, there is no guarantee that interference will not occur in a particular installation.

If this equipment does cause harmful interference to radio or television reception, which can be determined by turning the equipment off and on, the user is encouraged to try to correct the interference by one or more of the following measures:

  • Reorient or relocate the receiving antenna.
  • Increase the separation between the equipment and receiver.
  • Connect the equipment into an outlet on a circuit different from that to which the receiver is connected.
  • Contact Numeris for help.

Changes or modifications not expressly approved by Numeris could void the user's authority to operate the equipment.

This equipment meets the U.S. government's requirements for exposure to radio waves. The exposure standard for wireless devices employs a unit of measurement known as the specific absorption rate, or SAR. The SAR limit set by the FCC is 1.6 watts per kilogram (W/kg).Tests for SAR are conducted using standard operating positions accepted by the FCC with the device transmitting at its highest certified power level in all tested frequency bands.

Although the SAR is determined at the highest certified power level, the actual SAR level of the device while operating can be well below the maximum value. This is because the device is designed to operate at multiple power levels so as to use only the power required to reach the network. In general, the closer you are to a wireless base-station antenna, the lower the power output.

The highest measured SAR value for this device when worn on the body as described in this user guide is 0.881 Wfkg. For more information about the compliance of this device with the FCC RF emission guidelines, visit www.fcc.gov/oet/ea/fccid and search for the Grantee Code: IGK and Product Code: DA113A.

For body worn operation, this device has been tested and meets the FCC RF exposure guidelines when used with the belt-clip accessory provided by Numeris. Use of other accessories may not ensure compliance with FCC RF exposure guidelines.

This equipment conforms to all electrical safety standards established by regulatory agencies in Canada and the U.S.A. It has been certified by Underwriter Laboratories, a Nationally Recognized Testing Laboratory, fully accepted by the Standards Council of Canada as a certification body. The UL-c mark is recognized by the Standards Council of Canada and provincial authorities throughout Canada.

 ‭(Hidden)‬ Catalog-Item Reuse

Certification de la sécurité des appareils PPM

Cet appareil respecte la norme RS9 exempte de licence d'Industrie Canada. Son utilisation est sujette à ces deux conditions:

  1. cet appareil ne peut causer de brouillage et
  2. cet appareil doit accepter tout brouillage reçu, y compris le brouillage pouvant entraîner un mauvais fonctionnement de l'appareil.

Cet équipement a été mis à l'essai et les résultats démontrent qu'il respecte les limites établies pour un appareil numérique de classe B, telles qu'énoncées à la partie 15 des règles de la Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC). Ces limites sont conçues pour procurer une protection raisonnable à l'égard du brouillage préjudiciable dans le cadre d'une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut rayonner de l'énergie radiofréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé selon les directives, peut causer un brouillage préjudiciable des communications radio. Cependant, il n'existe aucune garantie qu'une installation particulière ne causera pas de brouillage.

Si cet équipement cause un brouillage préjudiciable à la réception des radiocommunications ou des programmes de télévision, ce qui peut être vérifié en allumant et en éteignant l'appareil, l'utilisateur devra essayer de corriger la situation d'une de ces façons:

  • réorienter ou déplacer l'antenne de réception;
  • éloigner l'appareil du récepteur en cause;
  • brancher l'appareil dans une prise reliée à un autre circuit que celui qui alimente le récepteur;
  • communiquer avec Numeris pour obtenir de l'aide.

Des changements ou des modifications non expressément approuvés par Numeris peuvent annuler le droit d'usage de l'équipement de l'utilisateur.

Cet équipement respecte les exigences du gouvernement américain en matière d'exposition aux ondes radioélectriques. L'unité de mesure qu'utilise la norme d'exposition concernant les appareils sans fil est le débit d'absorption spécifique (DAS). La limite de DAS établie par la FCC est de 1,6 watt par kilogramme (W/kg). Les essais pour déterminer le DAS sont effectués à des positions de fonctionnement normalisées approuvées par la FCC alors que l'appareil émet au niveau de puissance approuvé le plus élevé, et ce, à toutes les bandes de fréquences testées.

Même si le DAS est déterminé au niveau de puissance approuvé le plus élevé, le DAS réel de l'appareil en fonctionnement peut être nettement inférieur à cette valeur maximale. En effet, cet appareil est conçu pour fonctionner à divers niveaux de puissance afin de n'utiliser que la puissance requise pour atteindre le réseau. En général, plus vous vous trouvez près d'une antenne de station de base sans fil, moins la puissance de sortie sera élevée.

La valeur du DAS mesuré la plus élevée pour cet appareil, lorsqu'une personne le porte sur soi tel qu'indiqué dans le guide d'utilisation, est de 0,881 W/kg. Pour plus d'information au sujet de la conformité de cet appareil avec la ligne directrice pour les émissions radioélectriques de la FCC, allez au site www.fcc.gov/oet/ea/fccid (en anglais seulement), et recherchez le code de concessionnaire IGK et le code de produit DA113A.

Cet appareil a été testé pour être porté sur soi et respecte les lignes directrices sur l'exposition à l'énergie radioélectrique de la FCC lorsqu'il est utilisé avec la pince de ceinture fournie par Numeris. L'utilisation d'autres accessoires pourrait ne pas garantir le respect des lignes directrices sur l'exposition à l'énergie radioélectrique de la FCC.

Cet équipement respecte toutes les normes de sécurité électrique établies par les organismes de réglementation du Canada et des États-Unis. Il a été certifié par Underwriters Laboratories of Canada, un laboratoire d'essais indépendant reconnu à l'échelle nationale et entièrement accepté par le Conseil canadien des normes comme organisme de certification. La marque ULC est reconnue par le Conseil canadien des normes ainsi que les autorités provinciales du Canada.

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue