De quoi s’agit-il?

Notre panel audimétrique électronique est composé d’un groupe de foyers sélectionnés au hasard dont tous les membres sont appelés à porter un appareil électronique spécifique, l’audimètre personnel (PPM), qui détectera leur écoute radiophonique et télévisuelle. Les données recueillies par ces audimètres sont automatiquement téléchargées au terme de chaque journée pour être par la suite traitées par Numeris aux fins de publication aux radiodiffuseurs, agences de publicité et annonceurs par voie électronique.

Facile à utiliser, l’audimètre PPM détecte automatiquement ce que vous écoutez à la radio et ce que vous regardez à la télévision. Pour ce faire, il capte les signaux encodés envoyés par les stations de radio et de télévision. Ces signaux sont inaudibles à l’oreille humaine.

Bien que votre audimètre PPM soit capable de détecter le signal encodé d’une station si le son de votre radio ou téléviseur est audible, soyez assuré qu’il ne peut détecter ni enregistrer une conversation ou les autres bruits de la maison.

Notez que nous combinons vos données avec celles des autres membres du panel afin de produire des données d’auditoires de groupes de personnes et non d’individus ou de foyers individuels. Nous ne dévoilons jamais les noms, adresses et numéros de téléphone des membres du panel. En d’autres mots, votre vie privée ne sera jamais compromise.

Comment fonctionne-t-il?

Sur la partie supérieure de l’audimètre PPM, se trouvent un détecteur de mouvement et un témoin lumineux. Dès que vous portez votre audimètre, le témoin lumineux s’allume en vert pour indiquer qu’il fonctionne.

Pour participer, il suffit de porter l’audimètre PPM adressé à votre nom. Prenez note qu’il est essentiel de porter votre propre audimètre PPM et non celui qui appartient à un autre membre de votre foyer.

Afin que nous puissions capter correctement vos habitudes d’écoute radiophonique et télévisuelle, vous devez porter votre audimètre PPM tout au long de la journée dès que vous vous réveillez. Ce qui veut dire à la maison, en voiture, au travail, à l’écoute, durant vos amplettes, etc.

Au terme de chaque journée, vous devez tout simplement placer votre audimètre PPM dans son chargeur. Le lendemain, il sera prêt à capter de nouveau votre exposition aux médias.

 

Prêt à démarrer?

Si ce n’est déjà fait, vous recevrez bientôt une boîte dans laquelle se trouve votre trousse PPM. Veuillez consulter le Guide de démarrage rapide qui y est inclus afin d’obtenir le mode d’emploi vous expliquant comment configurer les appareils de tous les membres de votre foyer. Après avoir chargé votre audimètre PPM pour 12 heures, vous êtes prêt à démarrer. N’oubliez pas de le porter tout au long de la journée et de le placer dans son chargeur en soirée.

Une fois la configuration complétée, nous suggérons à tous les participants de consulter le guide Comment utiliser votre audimètre portable puisqu’il fournit des informations complètes sur l’utilisation de l’appareil.

Vous y trouverez également un Questionnaire du foyer, un ou plusieurs Questionnaires individuels destinés aux membres du foyer ainsi qu’un Certificat de reconnaissance. Ce dernier rédige l’accord de confidentialité conclu entre vous et Numeris. Nous vous demandons de bien vouloir renvoyer tous les documents (questionnaires et certificat) dûment remplis dans l’enveloppe prépayée fournie à cet effet.

Quelques jours après avoir reçu votre équipement, vous recevrez un appel de bienvenue de la part d’un membre de l’équipe d’administration de panels régionaux. Il ou elle vous informera également sur les nombreux incitatifs que Numeris offre aux participants tels que: points de récompense, cadeaux d’anniversaire, tirages hebdomadaires et mensuels, etc. Nous voulons que vous tiriez profit de votre expérience avec Numeris.

Enfin, mais non des moindres, vous trouverez dans votre trousse, en guise de remerciement, un témoignage d’appréciation.

Besoin d'aide?

Si vous voulez découvrir par vous-même, naviguez la section Foire aux questions.

 

Vous avez une question?

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous soumettre votre question

 

Contact

Un membre de l’équipe d’administration des panels régionaux restera en contact avec vous par téléphone, courriel ou texto, selon votre convenance, tout au long de votre participation. Ceci étant dit, si vous avez des questions au cours de l’installation ou après, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel. De plus, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous partez en vacances, avez des problèmes techniques ou si la composition de votre ménage change (naissance, départ d’un membre, etc.).

Les membres des panels du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et de l’Île-du-Prince-Édouard pouvent nous rejoindre au numéro de téléphone et à l’adresse courriel suivants:

t: 1.866.548.8991
c: meterpaneleast@numeris.ca

 

Les membres des panels de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba peuvent nous rejoindre au numéro de téléphone et à l’adresse courriel suivants:

t: 1.866.730.7960
c: meterpanelwest@numeris.ca