What's it all about?

Our Meter Panel comprises a group of randomly selected households whose individual members are requested to carry special electronic devices – Personal People Meters (PPM) – in order to track their radio listening and TV viewing habits. The data gathered by these devices is automatically downloaded at the end of each day, then processed by Numeris and released to members electronically.

Easy to use, the PPM automatically detects what you listen to on the radio and watch on TV by picking up encoded signals sent out by broadcasters. These signals are silent to the human ear.

While your PPM can detect a station's signal if sound is coming from your radio or TV, rest assured it will not detect or record human conversation or any other household sounds.

You should note that we combine your data with that of other panel members to produce ratings about groups of people, not individual people or individual households, and we never disclose the names, addresses or phone numbers of panel members. In other words, your privacy will not be compromised.

How does it work?

On the top of each PPM there is a motion detector and a light. As long as you're wearing your PPM, the light will be green, and as long as the light is green, your PPM is working.

To participate in our Meter Panel, all you have to do is wear the PPM provided to you. Please note, it's essential that you always wear your own PPM rather than one belonging to another member of your household.

In order for us to accurately capture your radio and TV habits, we ask that you wear your PPM as you go about your daily activities from the moment you wake up. That means wearing it at home, in the car, at work, at school, out shopping, etc.

At the end of each day, simply place your PPM into the portable charger provided and it will be ready to record your media exposure the next day.

 

Getting started

If you don't have it yet, you should soon be receiving a box containing your PPM equipment. Look at the accompanying Quick Start Guide for step-by-step instructions on how to set up the device for each household member. After charging your PPM for 12 hours, you'll be ready to go. Please remember to wear it all day and charge it at night.

Once set-up is complete, we suggest all participants review the How to Use Your Personal Meter Guide enclosed as it contains valuable information about being a meter panel member.

In your equipment box, you'll find a single Household Questionnaire, as well as one Panel Member Questionnaire for each member of your household. You'll also find a Certificate of Appreciation enclosed. This document outlines the confidentiality agreement between you and Numeris. Kindly return all completed questionnaires along with the Certificate of Appreciation in the postage-paid envelope provided.

Within a few days of receiving your equipment, a member of our Regional Panel Administration team will call to welcome you and let you know about the many incentives Numeris offers to participants, such as reward points, anniversary gifts and weekly/monthly gift and cash draws – because we want your experience with Numeris to be rewarding.

And one last thing; you'll find a token of appreciation inside your equipment box. Please enjoy with our thanks!

Need Help?

If you'd like to do a little self-help, you can browse the FAQ section.

 

Have a Question?

If you cannot find the answer you are looking for in our FAQs section, please send us your question

 

Contact

A member of your Regional Panel Administration Team will keep in touch with you by telephone, email or text – whichever you prefer!

If you have any questions during or after the set-up process, please give us a call or send us an email. Also, please reach out if you're going on holiday, if you're having equipment issues, or if the make-up of your household has changed in any way.

Panelists in Ontario, Quebec, New Brunswick, Nova Scotia, Newfoundland and Prince Edward Island can reach us at:

t: 1.866.548.8991 or
e: meterpaneleast@numeris.ca

 

Panelists in British Columbia, Alberta, Saskatchewan and Manitoba can reach us at:

t: 1.866.730.7960 or
e: meterpanelwest@numeris.ca

De quoi s’agit-il?

Notre panel audimétrique électronique est composé d’un groupe de foyers sélectionnés au hasard dont tous les membres sont appelés à porter un appareil électronique spécifique, l’audimètre personnel (PPM), qui détectera leur écoute radiophonique et télévisuelle. Les données recueillies par ces audimètres sont automatiquement téléchargées au terme de chaque journée pour être par la suite traitées par Numeris aux fins de publication aux radiodiffuseurs, agences de publicité et annonceurs par voie électronique.

Facile à utiliser, l’audimètre PPM détecte automatiquement ce que vous écoutez à la radio et ce que vous regardez à la télévision. Pour ce faire, il capte les signaux encodés envoyés par les stations de radio et de télévision. Ces signaux sont inaudibles à l’oreille humaine.

Bien que votre audimètre PPM soit capable de détecter le signal encodé d’une station si le son de votre radio ou téléviseur est audible, soyez assuré qu’il ne peut détecter ni enregistrer une conversation ou les autres bruits de la maison.

Notez que nous combinons vos données avec celles des autres membres du panel afin de produire des données d’auditoires de groupes de personnes et non d’individus ou de foyers individuels. Nous ne dévoilons jamais les noms, adresses et numéros de téléphone des membres du panel. En d’autres mots, votre vie privée ne sera jamais compromise.

Comment fonctionne-t-il?

Sur la partie supérieure de l’audimètre PPM, se trouvent un détecteur de mouvement et un témoin lumineux. Dès que vous portez votre audimètre, le témoin lumineux s’allume en vert pour indiquer qu’il fonctionne.

Pour participer, il suffit de porter l’audimètre PPM adressé à votre nom. Prenez note qu’il est essentiel de porter votre propre audimètre PPM et non celui qui appartient à un autre membre de votre foyer.

Afin que nous puissions capter correctement vos habitudes d’écoute radiophonique et télévisuelle, vous devez porter votre audimètre PPM tout au long de la journée dès que vous vous réveillez. Ce qui veut dire à la maison, en voiture, au travail, à l’écoute, durant vos amplettes, etc.

Au terme de chaque journée, vous devez tout simplement placer votre audimètre PPM dans son chargeur. Le lendemain, il sera prêt à capter de nouveau votre exposition aux médias.

 

Prêt à démarrer?

Si ce n’est déjà fait, vous recevrez bientôt une boîte dans laquelle se trouve votre trousse PPM. Veuillez consulter le Guide de démarrage rapide qui y est inclus afin d’obtenir le mode d’emploi vous expliquant comment configurer les appareils de tous les membres de votre foyer. Après avoir chargé votre audimètre PPM pour 12 heures, vous êtes prêt à démarrer. N’oubliez pas de le porter tout au long de la journée et de le placer dans son chargeur en soirée.

Une fois la configuration complétée, nous suggérons à tous les participants de consulter le guide Comment utiliser votre audimètre portable puisqu’il fournit des informations complètes sur l’utilisation de l’appareil.

Vous y trouverez également un Questionnaire du foyer, un ou plusieurs Questionnaires individuels destinés aux membres du foyer ainsi qu’un Certificat de reconnaissance. Ce dernier rédige l’accord de confidentialité conclu entre vous et Numeris. Nous vous demandons de bien vouloir renvoyer tous les documents (questionnaires et certificat) dûment remplis dans l’enveloppe prépayée fournie à cet effet.

Quelques jours après avoir reçu votre équipement, vous recevrez un appel de bienvenue de la part d’un membre de l’équipe d’administration de panels régionaux. Il ou elle vous informera également sur les nombreux incitatifs que Numeris offre aux participants tels que: points de récompense, cadeaux d’anniversaire, tirages hebdomadaires et mensuels, etc. Nous voulons que vous tiriez profit de votre expérience avec Numeris.

Enfin, mais non des moindres, vous trouverez dans votre trousse, en guise de remerciement, un témoignage d’appréciation.

Besoin d'aide?

Si vous voulez découvrir par vous-même, naviguez la section Foire aux questions.

 

Vous avez une question?

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous soumettre votre question

 

Contact

Un membre de l’équipe d’administration des panels régionaux restera en contact avec vous par téléphone, courriel ou texto, selon votre convenance, tout au long de votre participation. Ceci étant dit, si vous avez des questions au cours de l’installation ou après, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel. De plus, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous partez en vacances, avez des problèmes techniques ou si la composition de votre ménage change (naissance, départ d’un membre, etc.).

Les membres des panels du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et de l’Île-du-Prince-Édouard pouvent nous rejoindre au numéro de téléphone et à l’adresse courriel suivants:

t: 1.866.548.8991
c: meterpaneleast@numeris.ca

 

Les membres des panels de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba peuvent nous rejoindre au numéro de téléphone et à l’adresse courriel suivants:

t: 1.866.730.7960
c: meterpanelwest@numeris.ca