FAQ
Le panel audimétrique électronique de Numeris pour la radio et la télévision est composé de milliers de foyers d’un bout à l’autre du pays. Ces foyers ont été soigneusement sélectionnés pour représenter leur région respective. Les membres des panels portent un appareil électronique qu’on appelle l’audimètre portable (PPM). Cet appareil capte leurs habitudes d’écoute radiophonique et télévisuelle à partir desquelles les données d’auditoire sont calculées.
Bien que nous aimerions que vous y restiez pour assez longtemps, vous pouvez quitter quand vous le voulez. Nous vous demandons de bien vouloir conserver la boîte dans laquelle se trouvait votre équipement afin de pouvoir le renvoyer lorsque vous quittez le panel. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter votre équipe d’administration de panels.
Pour assurer l’intégrité des données d’auditoires de Numeris, il est important que votre participation demeure confidentielle. Si quelqu’un vous pose des questions au sujet de votre audimètre, vous n’avez qu’à répondre que vous prenez part à une étude de recherche. Nous vous demandons de ne dire à quiconque que vous ne connaissez pas ou qui travaille pour l’industrie des médias que votre foyer participe aux Numeris.
Non. L’équipement ne perturbera votre réception. Vous continuerez de recevoir les signaux des mêmes stations.
Non. Afin que l’audimètre puisse capter le signal encodé, le son doit être audible. Ceci étant dit, ne changez pas vos habitudes dans le but de faire fonctionner l’appareil. Écoutez la radio ou regardez la télévision comme vous le faites normalement.
Non. Les points de récompense sont attribués en fonction de la durée du port de l’audimètre par semaine, peu importe le montant de temps que vous écoutez la radio ou regardez la télévision.
Oui. Votre audimètre PPM détectera le signal peu importe le dispositif de diffusion. S’il le faut, veuillez utiliser vos écouteurs lorsque vous écoutez la radio à l’aide d’un tel moyen.
Contactez immédiatement votre administrateur de panel afin de le remplacer.
Si vous partez seulement pour un week-end, il suffit d’apporter votre chargeur et de continuer de porter l’audimètre comme d’habitude. Si vous prévoyez partir plus longtemps, contactez votre administrateur pour lui laisser savoir les dates de votre départ et de votre retour.
Non. Des directives complètes sont incluses dans la trousse que vous avez reçue. Vous y trouverez également un numéro de téléphone pour assistance bien qu’il est peu probable que vous nous appelliez: l’équipement est si simple à installer!
Votre administrateur de panel vous contactera par téléphone, courriel ou texto, selon votre convenance. Vous pouvez en discuter lorsque vous recevrez votre appel de bienvenue.
Les panels dans chaque marché sont composés de divers genres de foyers. Le vôtre a été sélectionné pour représenter votre communauté.
Nous obtenons ces informations de deux manières. Les numéros de téléphone, noms et adresses sont choisis au hasard à partir de répertoires de numéros de téléphone (filaires et cellulaires). Nous utilisons également un logiciel pour obtenir des numéros additionnels qui ne figurent pas dans l’annuaire.
Peu importe que vous l’ayiez choisie ou pas, si vous l’avez regardée ou écoutée, nous voulons le savoir. Il faut donc se rappeler de porter l’audimètre partout où vous allez.
Il est très facile d’utiliser votre audimètre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le porter avec vous durant la journée et de le placer dans son chargeur pour la nuit.
L’audimètre peut capter les signaux de diffusion à partir de n’importe quel appareil. Il est donc important de le porter en tout temps peu importe l’appareil utilisé ainsi que le moment et l’endroit où vous regardez la télévision.
Oui. Pour tout changement concernant le statut de votre foyer, i.-e. quelqu’un déménage ou emménage, départ pour des vacances, changement de format de mode de réception de la télévision, veuillez contacter votre administrateur de panel.
Lorsque vous sortez, même en famille, chaque membre du foyer doit apporter son propre audimètre car c’est la seule façon pour nous d’obtenir les informations sur l’écoute radiophonique et télévisuelle de chaque individu.