Below are highlights of the core services available to you as a diary member. Interested in joining? Give one of our Member Services Executives a call and they will be happy to help you access Numeris data.

  • Communiques

    Find out what's making news at Numeris. Receive immediate notification of any changes to your membership services and the impact these changes may have on your day-to-day business transactions.

  • EM Stats Card

    Monitor viewing shifts by major station groups (conventional and specialty) and broadcast groups for Total Canada. Gain insight into three-year trends by market, specifically, how many people have cable/satellite/PVRs, and the average number of hours people watch TV each week.

  • Geographic Reference Guide

    Gain a thorough understanding of your different selling, buying and planning geographic areas. Includes visual representation in the form of maps for TV and radio markets, population estimates, and list of areas and their cells.

  • Movie Index

    Learn what movies aired when, and in what markets, during TV diary survey weeks.

  • Radio Diary Market Tuning Trends

    Get an overview of radio tuning patterns in each diary market for a specific survey and compare to previous three surveys. Available for all diary markets. Ranked by population, trend by market and share by AM/FM/location.

  • Radio Station Guide

    From new stations and format changes to off air reports and station profiles, find out what's happening with member stations in the market and be better equipped to make wise buying, planning and programming decisions.

  • Radio Survey Guide

    Get must-have information about technical, methodological, policy and market events that may have impacted audience numbers for a specific survey, e.g. holidays and special events, technical and policy changes, sample sizes and return rates.

  • Reach Report (Radio)

    Learn which member stations offer the best coverage of different buying/selling demographics for each market, and find out which areas specific stations reach. Provides reach/total hours [%/(000)]/station/market across several demographics. Demographic details of market samples included.

  • Reach Report (TV)

    Determine the market penetration of a station into a market. Includes top stations in each market. Provides reach/total hours [%/(000)]/station/market across several demographics. Demographic details of market samples included.

  • Research & Reference Materials (TV)

    Learn the ins and outs of Numeris methodology – i.e. how panels are built and surveys completed – with the help of our TV reference documents. A number of research reports and whitepapers are also available, such as TV Viewing and Social Media, Media Technology Trends, including HDTV penetration, and Playback and PVR use in the Canadian market place.

  • Research & Reference Materials (Radio)

    Access information that will help you understand the ins and outs of Numeris methodology – i.e. how panels are built and surveys completed – as well as research. Learn how methodology and research directly impact how you plan, buy, sell and program radio. Topics include heavy tuners, Christmas tuning, tuning habits of 18 – 24 year olds, radio usage at different life stages, cultural diversity and more.

  • RTS

    Gain a thorough understanding of customer behaviour and the product/services they consume - for the top 9 markets and nationally as well. Return To Sample is Canada's largest consumer media survey that combines qualitative details with Numeris' radio ratings.

  • Station Guide

    View a list of all TV properties and learn which major broadcasters own which TV properties, and find out whether stations are classified as conventional, specialty or pay channels.

  • TV Survey Guide

    Gain insight into TV diary surveys, including market trending, sample sizes by market, and how many people in each market returned diaries. Get must-have information about technical, methodological, policy and market events that may have impacted audience numbers for a specific survey, e.g. holidays and special events, technical and policy changes, spill buy-in, weekly trend data, sample sizes and return rates.

 

Contact us today

 
Explore meter services

Supporting software

A computer monitor and mouse 

As a member, you'll require special software in order to access Numeris data. Please note, Numeris does not sell or distribute this software. To acquire it, please contact one of our software partners.

learn moreAbout Supporting Software

Voici les éléments vedettes des privilèges auxquels vous avez droit à titre de membre abonné au service audimétrique. Vous êtes intéressé à vous joindre à nous? N’hésitez pas à contacter votre Chargée d’affaires, Services aux membres, qui vous guidera volontiers dans vos démarches pour accéder aux données de Numeris.

  • Communiqués

    Recevez les dernières nouvelles de Numeris. Soyez immédiatement informé de tous les changements concernant vos services à titre de membres et de leur impact possible sur vos transactions commerciales quotidiennes.

  • Carte sur les statistiques des marchés étendus

    Suivez les fluctuations de l’écoute télévisuelle des principaux groupes de stations (généralistes et spécialisées) et réseaux de diffusion pour l’ensemble du Canada. Obtenez un aperçu des tendances d’écoute des trois dernières années par marché, plus spécifiquement, le nombre d’individus ayant accès au câble, au satellite, à un ENP et le nombre moyen d’heures d’écoute de la télévision par semaine.

  • Guide de référence géographique

    Ayez en main le portrait global de vos diverses régions géographiques ciblées aux fins de vente, d’achat et de planification. Inclut les marchés télévision et radio représentés sous forme de cartes, les estimations de population et le répertoire de régions et cellules.

  • Répertoire des films

    Obtenez la liste des films qui ont été diffusés durant les semaines de sondage par cahiers d’écoute télévision ainsi que le jour, l’heure et les marchés où ils ont été diffusés.

  • Tendances de l’écoute des marchés sondés par cahiers d’écoute radio

    Obtenez un aperçu des tendances de l’écoute radio dans chaque marché sondé par cahiers d’écoute au cours d’un sondage en particulier aux fins de comparaison avec les trois sondages précédents. Disponibles pour tous les marchés sondés par cahiers d’écoute. Classement par population, tendances par marché et répartition de la part de l’écoute selon la modulation (MA / MF) et le lieu d’écoute.

  • Répertoire des stations de radio

    Qu’il s’agisse de l’ajout de nouvelles stations, de changement de format ou encore d’identification des périodes hors d’ondes ou de profils de stations, apprenez-en davantage sur les stations membres de chaque marché et soyez mieux outillé pour prendre des décisions éclairées en matière d’achat, de planification et de programmation.

  • Guide du sondage radio

    Obtenez des informations cruciales sur les aspects techniques ou méthodologiques ou celles concernant la politique et les marchés qui auraient pu influencer les données d’auditoires pour un sondage en particulier; par exemple: jours fériés et événements spéciaux, changements techniques et de politiques, tailles des échantillons et taux de retour.

  • Rapport Portée (Radio)

    Découvrez quelles stations membres offrent la meilleure couverture des groupes sociodémographiques ciblés aux fins d’achat et de vente pour chaque marché et quelles régions sont rejointes par chaque station. Fournit les statistiques de portée et des heures totales (% et 000) des stations et des marchés pour divers groupes sociodémographiques. Des détails démographiques sur les échantillons par marché sont inclus.

  • Rapport Portée (télévision)

    Obtenez le taux de pénétration d’une station dans un marché. La liste des stations les plus regardées est dressée pour chaque marché. Fournit les statistiques de portée et des heures totales (% et 000) des stations et des marchés pour divers groupes sociodémographiques. Des détails démographiques des échantillons par marché sont inclus.

  • Documents de recherche et de référence (Télévision)

    Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la méthodologie de Numeris, c.-à-d. comment les panels sont bâtis et les sondages complétés, à l’aide de nos documents de référence pour la télévision. Des rapports de recherche et des livres blancs (l’écoute télévisuelle et les médias sociaux, les tendances technologiques des médias, le taux de pénétration de la télévision HD, l’écoute en différé et l’utilisation des ENP dans le marché canadien, etc.) sont également mis à votre disposition.

  • Documents de recherche et de référence (Radio)

    Accédez à des informations qui vous aideront à comprendre à fond la méthodologie de Numeris, c.-à-d. comment les panels sont bâtis et les sondages complétés ainsi qu’à des rapports de recherche. Découvrez comment la méthodologie et la recherche influent directement sur vos projets de planification, d’achat, de vente et de programmation en radio. Parmi les aspects abordés, nous retrouvons le pourcentage des auditeurs assidus, l’écoute radiophonique durant la période des Fêtes, les habitudes d’écoute des 18 à 24 ans, l’utilisation de la radio au cours de différentes étapes de la vie, la diversité culturelle, etc.

  • Répertoire des stations de télévision

    Ayez en main une liste de toutes les stations de télévision ainsi que leur catégorie (généralistes, spécialisées ou payantes) et découvrez quels réseaux en sont les propriétaires.

  • Guide du sondage télévision

    Obtenez un aperçu des données des sondages par cahiers d’écoute télévision, y compris les tendances, tailles d’échantillon et nombre de cahiers d’écoute retournés par marché. Dénichez des informations cruciales sur les aspects techniques, méthodologiques, politiques et afférents aux marchés qui auraient pu influencer les données d’auditoires lors d’un sondage en particulier (jour férié, événement spécial, changement technique et de politique, achat d’un marché de débordement, tendances hebdomadaires, tailles des échantillons et taux de retour).

  • L'Étude RAE

    Bénéficiez de données détaillées sur les comportements des consommateurs et sur les produits et services qu'ils consomment, et ce, dans les 9 marchés principaux du Canada et à l'échelle nationale. En tant que la plus importante enquête sur les médias et les consommateurs au Canada, l'Étude RAE joint les données qualitatives avec les données d’auditoire radio de Numeris.

 
Explorer les privilèges du service audimétrique

Contactez-nous aujourd’hui

 

Logiciels requis

Un écran d'ordinateur et une souris

À titre de membre, vous devez utiliser un logiciel spécialisé pour accéder aux données de Numeris. Veuillez noter que ces logiciels ne sont ni vendus ni distribués par Numeris. Si vous êtes intéressé à obtenir l’un ou l’autre de ces logiciels, veuillez contacter l’un de nos fournisseurs de logiciels agréés.

Pour en savoir plus sur les logiciels donnant accès aux données de Numeris