Directives concernant l’utilisation des données

 

Numeris est prête à accorder une autorisation non-exclusive aux membres des médias qui écrivent des articles sur la télévision or la radio. Cette licence leur permet d'utiliser et de publier un certain nombre de données qui valent la peine d'être publiées avec droits de reproduction réservés sous des conditions stipulées selon l'entente suivante:

  • D'une façon générale, lors de la rédaction d'un texte sur le classement des émissions de télévision ou des stations de radio dans un marché, seules les estimations des personnes âgées de 2 ans et plus peuvent être publiées, peu importe la source de l'information.
  • Toute autre information socio-démographique (personnes âgées de 25 à 54 ans, hommes âgés de 18 à 34 ans, etc.) peut être utilisée dans un format qui ne dévoilera pas les estimations réelles liées au classement ou autres caractéristiques des données
  • Tout tableau contenant des estimations ou classements doit être accompagné d'un avis de droit d'auteur.
  • Toute estimation et classement sans estimation doit être accompagné des sources d'informations telles la géographie, les groupes socio-démographiques, les tranches horaires et les estimations (par exemple : du 2 au 9 septembre, Province de Québec, Tous 2+, mardi de 21 h à 22 h (HNE), auditoire moyen à la minute.

Durant l'utilisation de ces estimations, veuillez tenir compte que les cotes d'écoute représentent des résultats approximatifs. Tout utilisateur de recherche en auditoire ne doit jamais perdre de vue ce fait primordial que les résultats de sondage représentent des estimations ou des approximations. La plupart des estimations d'auditoire sont des projections basées sur des données recueillies auprès d'échantillons choisis soigneusement mais relativement petits. Ce fait ne doit pas réduire la valeur des estimations d'auditoire en tant qu'évidence importante sur les comportements d'écoute antérieurs ou point de départ pour de futures projections et décisions. Les chiffres doivent toutefois être interprétés de façon réaliste. Pour de plus amples informations en ce qui concerne l'utilisation des cotes d'écoute, veuillez vous référer au manuel de référence additionnel inclus à notre site internet. Si vous avez des questions concernant l'utilisation admissible des données de Numeris, veuillez nous contacter par courriel à l'adresse suivante info@numeris.ca ou par téléphone au 514-878-9711.

 ‭(Masqué)‬ Réutilisation de l'élément de catalogue