Online Radio Diary

What's it all about?

Radio Diaries are essentially weekly surveys that capture the radio listening habits of all individuals 12 years of age and older living in randomly selected households across various Canadian markets.

For a one-week period you and your fellow participants are asked to record which radio stations you listen to throughout the day based on 15-minute increments. One Diary is provided for each individual 12 years of age and older living in your household. You're also asked to capture the time you are not listening to the radio.

Upon receipt, Numeris processes the completed Diaries and compiles databases of audience behaviour based on age and gender for each market. Radio stations, advertising agencies and advertisers then use this data to determine who listens to what programs in what format, and to buy and sell commercial air time.

You should note that we combine your data with information from other Radio Diaries to produce ratings about groups of people, not individual people or individual households, and we never disclose the names, addresses or phone numbers of survey participants. In other words, your privacy will not be compromised.

           

How does it work?

Personalized log-in information is provided for each individual 12 years of age and older living in your household. Starting on a Monday, each individual is asked to fill out his or her Diary for one week.

At the end of the survey week, once household members have recorded their radio listening for each day and completed the questinonaires, the Diaries can be submitted online.

 

Login to the Online Diary
Click here

 

Getting started

By now, you have hopefully received your Radio Diary login information. Please rest assured that all the information you share with us will be kept strictly confidential. It will not be released to any marketers or sales people.

Ready to begin? Let's walk through the steps together.

Step 1: Record your personal radio listening
Step 2: Tell us about yourself
Step 3: Submit your Radio Diary

 

 

 

Step 1: Record your personal radio listening

Below are survey section samples and instructions to help you record your radio listening. Please record listening details whenever you listen to the radio for five minutes or longer. You can access your online Diary on any device with an internet connection, including a desktop computer, a laptop, tablet or smartphone.

Radio Diary Excerpt: Time of Listening  

Select the day that you want to record your listening. You will not be able to select days that are in the future.

Radio Diary Excerpt: Station Listened To  

Click on "Add listening" to make an entry. If you don't listen to the radio at all on a particular day, please select "Did Not Listen All Day". This lets us know that you didn't simply forget to complete your Diary for that day.

Radio Diary Excerpt: Listening Location

Enter your radio listening:

1. Select the time you began listening to a radio station.

2. Select the time you finished listening to a radio station. If you listened for at least five minutes during the 15-minute time period, record your listening.

3. Search for the station you listened to. You can search by name, call letters, dial position, etc. If you listened to more than one station in a 15-minute period, record details of the station you listened to the most.

4. Select the location where you listened..

 
 
 

Step 2: Tell us about yourself

Radio Diary Excerpt: Demographic Questions  

To help us understand what type of music and formats you like and what kind of products are popular among members of your household, please answer the questions in the "About You" and "More About You" sections.

 
 

Step 3: Submit your Radio Diary

Thank you for completing your Radio Diary. Please take a few moments to make sure you have answered all of the questions and recorded all of your radio listening for the week.

At the end of your survey week, a "Submit Your Diary" button will appear on the main page of your online diary. Once your diary is complete, make sure that you submit your information to us. Remember, it doesn't matter how much or how little listening took place. Even if an individual has not listened to the radio at all that week, it is important to submit their diary.

Please submit your Radio Diary as soon as the survey week has come to an end so that we can count your radio listening in our ratings.

Again, thank you for your participation.

 

Need Help?

The answers to most of your questions can be found by browsing the FAQ section of the Online Radio Diary.

 

Have a Question?

If you cannot find the answer you are looking for in our FAQs section, please send us your question

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact:

For service in English: 1-800-214-5226
For service in French: 1-800-243-3226

Cahier d’écoute en ligne

De quoi s’agit-il?

À remplir durant une semaine, le cahier d’écoute radio sert essentiellement à saisir les habitudes d’écoute de la radio de tous les individus âgés de 12 ans ou plus vivant dans des foyers soigneusement sélectionnés dans divers marchés canadiens.

Pour une période d’une semaine, vous et d’autres participants aurez à inscrire les stations de radio que vous écoutez durant la journée par tranche de 15 minutes. Un cahier d’écoute à remplir est envoyé à chaque individu âgé de 12 ans ou plus qui vit dans votre foyer. Vous serez également appelé à indiquer le moment où vous n’écoutez pas la radio.

Dès la réception des cahiers d’écoute, Numeris traite ceux qui ont été complétés et compile les données d’auditoires en fonction de l’âge et du sexe pour chaque marché. Les stations de radio, les agences de publicité et les annonceurs utilisent ces données pour déterminer qui écoute quelle station et les formats de programmation les plus populaires. Ces données servent également à des fins d’achat et de vente de temps d’antenne.

Notez que nous combinons vos renseignements avec ceux des autres répondants afin de produire des données d’auditoires de groupes de personnes et non d’individus ou de foyers individuels. Nous ne dévoilons jamais les noms, adresses et numéros de téléphone des répondants. En d’autres mots, votre vie privée ne sera jamais compromise.

Comment ça fonctionne?

Des informations personelles pour l’accès en ligne sont envoyées à chaque membre du foyer qui est âgé de 12 ans ou plus. À compter du lundi, il ou elle invité à remplir son cahier d'écoute pour une période d'une semaine.

Au terme de la semaine de sondage, après avoir enregistré toute son écoute pour chaque jour et complété les questionnaires, chaque participant doit retourner son cahier d'écoute en ligne.

 

Completer un sondage en ligne?
Cliquez ici pour se connecter

 

Pour démarrer

À ce moment-ci, vous devriez avoir reçu vos informations pour l'accès en ligne. Soyez assuré que toutes les informations que vous acceptez de nous donner demeureront strictement confidentielles. Elles ne seront révélées à aucun agent de marketing ou vendeur.

Prêt? Parcourons ensemble les étapes suivantes.

Étape no 1: Inscrivez votre écoute personnelle
Étape no 2: Parlez-nous de vous
Étape no 3: Retournez le cahier d’écoute

 

Étape no 1: Inscrivez votre écoute personnelle

                  

Vous trouverez ci-après des exemples des sections à remplir ainsi que des directives pour le faire. Veuillez inscrire les détails de votre écoute chaque fois que vous écoutez la radio pendant cinq minutes ou plus. Vous pouvez accéder à votre cahier d’écoute en ligne à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, y compris un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette et un téléphone intelligent.

 
Extrait du cahier d'écoute radio : Inscription de la période d'écoute 
 

Sélectionnez le jour où vous voulez enregistrer votre écoute. Il n'est pas possible de sélectionner des jours suivant le jour actuel.

Extrait du cahier d'écoute radio : Identification de la station écoutée 

Clique sur «Ajouter» pour saiser une entrée. Si vous n'avez pas du tout écouté la radio durant une journée particulière, veuillez sélectionner «Rien écouté ce jour». Ce faisant, nous savons que vous n'avez pas tout simplement oublié d'inscrire votre écoute ce jour-là.

Extrait du cahier d'écoute radio : Lieu d'écoute 

Inscrire son écoute de la radio.                          

1. Sélectionnez le moment où vous avez commencé à écouter une station de radio.

2. Sélectionnez le moment où vous avez terminé d'écouter une station de radio. Si vous avez écouté la radio pendant au moins 5 minutes durant une période de 15 minutes, inscrivez votre écoute.

3. Cherchez la station que vous avez écoutée: par nom de la station, lettres d'appel, position au cadran, etc. Si vous avez écouté plus d'une station durant une periode de 15 minutes, inscrivez les informations sur la station que vous avez écoutée le plus longtemps.

4. Sélectionnez l'endroit où vous avez écouté la radio.

 
                      
 
 
 
 
 
 
 
 

Étape no 2: Parlez-nous de vous

Extrait du cahier d'écoute radio : Lieu d'écoute 
 

Pour nous aider à repérer le type de musique et de format de programmation que vous aimez ainsi que les produits qui sont populaires auprès des membres de votre foyer, veuillez répondre aux questions dans les sections «À propos de vous» et «Un peu plus à votre sujet»..

 
 
 
 
 

Étape no 3: Soumettez votre cahier d’écoute

Nous vous remercions d’avoir complété le cahier d’écoute radio. Veuillez prendre quelques instants pour vous assurer d’avoir répondu à toutes les questions et rempli la portion sur l’écoute de la radio.

Au terme de la semaine sondage, un bouton «Soumettre votre sondage» s'affichera sur la page principale de votre cahier d’écoute. Apres avoir complété votre cahier d'écoute, assurez-vous de nous l'envoyer, peu importe la durée de votre écoute. Même s’il s’agit d’un individu qui n’a pas du tout écouté la radio cette semaine en particulier, le cahier d’écoute doit être envoyé.

Veuillez acheminer votre cahier d’écoute en ligne immédiatement après le dernier jour de la semaine de sondage afin que nous puissions comptabiliser vos réponses dans les cotes d’écoute.

Encore une fois, merci de votre participation.

 

Besoin d'aide?

Obtenez les réponses à la plupart de vos questions en naviguant sur la « Foire aux questions » du Cahier d’écoute radio en ligne.

 

Vous avez une question?

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question à la section FAQ, veuillez nous envoyer votre question:  

 

Contact

Pour toute autre questions concernant l’inscription de votre écoute et l'envoi de votre cahier d'écoute, n’hésitez pas à nous téléphoner sans frais à l'un numéros suivants:

Pour le service en français: 1-800-243-3226
Pour le service en anglais: 1-800-214-5226